Supermarine Spitfire, Rennes, 21 sept.2014 (16h24)/25 sept.2010, 16h13

IMG_8641 (2).jpg
IMG_2431_1 bis
Le Spitfire est, par excellence,  pour moi l’avion « ami » de la seconde guerre mondiale. Je sais aujourd’hui qu’il a aussi fait des « bavures ». A 10 ans j’avais compris que c’était le chasseur des Anglais et qu’il combattait les avions allemands – les Messerschmitt et les affreux Stukas hurlants -. Je l’avais donc fait en maquette (Heller) et j’aimais son design à nul autre pareil : son long fuselage devant le cockpit, ses ailes oblongues remontant et son museau en ogive… J’ai pu entendre, lors d’un des « Rennes Air Show », le vrombissement impressionnant (mais rien à voir avec la terreur, l’effroi, que provoquent les avions de guerre modernes) de son moteur.
Laisser un commentaire

