… que Moidrey moudrait, 25 juin 17, fin d’après-midi

IMG_5268.JPG

IMG_5269.JPGAprès les boutiques à touristes proches du Mont on s’éloigne, fuyant. La route est belle et non loin on aperçoit sur la gauche un moulin à vent. Non seulement il a ses ailes mais en plus elles tournent ! ce qui est assez rare dans nos contrées n’est-ce pas ? C’est le moulin de Moidrey qui a plus de 2 siècles et remoud des céréales.. Je n’aurais pas crû que le moulin de Moidrey moudrait !

IMG_5261.JPG

IMG_5260.JPG

IMG_5255.JPGOn ne loupe pas la petite route sur la gauche qui monte et on découvre peu à peu le moulin et le beau paysage plat de champs soigneusement cultivés ponctué de bosquet et la ligne d’arbre au bord des prés salés. Mais il est 18 h passées et les ailes ne tournent plus. Le meunier ferme la porte et sort. Nous ne visiterons pas aujourd’hui ni n’achèterons de farine. Pourtant le  choix était large.

IMG_5264.JPG

IMG_5254.JPG

IMG_5256.JPGDu moulin le Mont reprend une silhouette plus ancienne – plus de traces de modernité – et on a presque envie d’y retourner. En tous cas, c’est par cette petite route de crête de collines qu’il faut aller vers lui. On peut la prendre après Pontorson et être passé sous l’autoroute St Malo Avranches (à droite puis à gauche, D 312, la rue des moulins)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s